Créer un site internet

Mon parcours

J'ai surtout travaillé dans le domaine du social, du médico-social, de l'aide à la personne en général sur des postes divers : agent d'entretien en service pédo-psychiatrique, secrétaire aux oeuvres sociales du Centre Hospitalier Henri Laborit, intervenante d'action sociale en Foyer de Jeunes Travailleurs, Conseillère en Insertion Professionnelle dans une association, auxilliaire de vie en EHPAD, secrétaire en ADMR, aide-éducatrice en IME.

Des CDD, cela permet de jauger le métier et la structure et de ne pas s'attarder si ça ne convient pas.

Sauf à l'ADMR où j'ai obtenu un CDI mais après 6 ans de congé parental et une année de congé supplémentaire pour réflexion, j'ai démissionné pour revenir dans le médico-social.

Cette dernière expérience m'a révélée la souffrance de certains personnels de ces structures.

Portée sur la santé au naturel, en quête de travailler à mon compte depuis toujours (les CDD s'expliquent) et toujours dans l'optique d'apporter une aide, j'ai effectué des recherches sur ce qui pourrait allier tout ça.

Je postule alors à la formation de relaxologue/réflexologue du centre Sophro-Reflex animée par Elisabeth Breton.

J'ai suivi la partie relaxation sur 5 mois en alternant formation théorique et pratique. Encore 3 mois de pratique et je m'installe au 1er avril 2020 en activité libérale.

Voilà enfin l'activité qui combine tout ce que je recherchais depuis tant d'années.

Quelle satisfaction d'apporter un mieux-être réel, palpable, concret à des personnes qui souffrent au quotidien de maux, légers ou handicapants.

Et pour compléter ma pratique par différentes techniques, d'autres formations sont à venir...

(Pour la petite histoire, Zenard est mon nom de jeune fille !).